Diffusée le le 01 déc. 2025
21'32''
137 vues
Astv Infos
Sommaire
- Marche contre les violences faites aux femmes - L'association "un abri qui sauve des vies" au Palais du Littoral - Mobilisation en maison communale pour November, le mois de la santé masculine - Remise de dons Octobre rose et Movember - Des mini olympiades inclusives organisées au gymnase Elias et Persine - Cérémonie des remises de médailles du travail et départ en retraite des agents communaux - L'amicale bouliste de Grande-Synthe a fêté ses 60 ans d'existence - Invité : Sébastien Marcq, Président des 3A et Fédérateur du Téléthon à Grande-Synthe
Description
Au sommaire de Astv infos :
Le 25 novembre, c'était la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Une marche était organisée. Itv Zélie Loonis et Lilly Follet, Ambassadrices au lycée du Noordover.
L'association "Un abri qui sauve des vies" recherche des abritants et abritantes sur le littoral. Itv Aurore Feret, Responsable de développement "Un abri qui sauve des vies".
Novembre, c'est également le mois de sensibilisation des maladies masculines. Une mobilisation a été faite en maison communale.
Remise de dons aux associations et aux structures ayant oeuvré à la sensibilisation des dépistages des cancers féminins et masculins. Itv Hélène Verriele, DGA service Pôle lien social et vie active.
Des mini-olympiades inclusives ont été organisées au gymnase Elias et Persine. Itv Veronique Cornet, Cheffe de service SESSAD-SAVS Flandre Maritime Trisomie 21 - Sophie Strzelczyk, Coordinatrice du service Sports des papillons blancs Dunkerque - Frédérique Lecoustre, Bénévole, mairie de Grande-Synthe.
Les agents communaux de la ville de Grande-Synthe, actifs et retraités étaient mis à l'honneur.
L'ABGS, l'amicale bouliste de Grande-Synthe a fêté ses 60 ans d'existence.
Invité : Sébastien Marcq, Président des 3A et coordinateur du Téléthon à Grande-Synthe, qui aura lieu samedi 6 et dimanche 7 décembre.